Numérisation des incunables de Cambridge

Les bibliothèques de l’université de Cambridge ont obtenu un financement de la Andrew W. Mellon Foundation afin de numériser et de mettre en ligne l’ensemble de ses incunables.

Les 427 000 dollars permettront de financer un plan de cinq ans au terme desquels les 4650 incunables seront disponibles avec une description de qualité et des possibilités de recherche fines.

Tout cela est cependant bien flou. On comprend que des journaux grand public ne s’éternisent pas sur les techniques utilisées, sur l’accès (pages spéciales ? lien depuis le catalogue ?), sur l’utilisation (du type exposition virtuelle pour grand public ou seulement destiné aux chercheurs ?). Mais, sauf erreur de ma part, on ne trouve pas plus d’information sur cette entreprise, ni sur le site de la Mellon Foundation, ni sur celui des bibliothèques de Cambridge. Hélas. À suivre donc.

Source : Cambs 24 ; Times online

Publicités
Cette entrée a été publiée le 4 juin 2009 à 10:19. Elle est classée dans Angleterre, Bibliothèques numériques et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :